Lualaba : Masuka Saini à la cérémonie d’installation du Surintendant de l’Eglise Méthodiste

0
429

Le Gouverneur intérimaire du Lualaba a participé à la cérémonie d’installation du nouveau surintendant du district de Jourdain et doyen des surintendants de l’église Méthodiste Henry Muteb Nawej. Une cérémonie présidée par l’évêque Alex KASAP Owan responsable de la région épiscopale du Sud Congo et de la Zambie.

C’était au cours d’une messe organisée ce dimanche 30 mai 2021 dans la concession de cette église à Kolwezi.
Prenant la parole, le numéro un de la communauté dans la région épiscopale du sud Congo et Zambie a d’abord donné un bref aperçu historique de l’Église Méthodiste qui, à ce jour compte plus de 12 millions des fidèles dans le Monde. Il a ensuite donné les missions d’un surintendant entre autres: La surveillance du ministère total des pasteurs dans un district pour le témoignage de l’évangile du Christ et la proclamation de la mission prophétique afin de gagner des âmes.

Le Chef de l’Exécutif provincial a pour sa part remercié tous les chrétiens de cette confession réligieuse pour le mobilisation tous azimuts lors de l’arrivée du président de la République Felix Tshisekedi a Kolwezi .Elle a également exprimé sa disponibilité à accompagner le nouveau responsable du district de Jourdain dans l’accomplissement de sa lourde tâche lui confiée. La femme numéro un du Lualaba a été chaleureusement applaudie par les fidèles méthodistes.

MASUKA SAINI Fifi a promis d’apporter sa contribution financière pour la construction d’un temple pour la Paroisse Jourdain. Elle a affirmé sa disponibilité de continuer à le faire dans la mesure de ses moyens jusqu’à la matérialisation du Projet.

Les députés provinciaux et quelques membres du Gouvernement ont pris part à cette cérémonie.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here