Lualaba-lutte contre le covid-19 : Les Missionnaires de Kapanga et Sandoa de retour à Kolwezi.

0
313

C’est au tour de douze heures et demie que l’appareil volant transportant les deux équipes de formateurs déployées à Kapanga et Sandoa a atterri sur le tarmac de l’aéroport national de Kolwezi au terme d’une mission de 5 jours.

Selon l’honorable Mwene Mwatshisenge membre de la Délégation de Sandoa: « La mission fût une réussite, car l’objectif est atteint, la population a été sérieusement sensibilisée sur les mesures de lutte contre coronavirus pendant trois jours et des équipes ont été installées pour pérenniser la sensibilisation, afin de mettre les barrières contre cette pandémie » Réaction à chaud et similaire pour l’honorable pierre Kambwing membre de la délégation de formateurs déployés à Kapanga.

À cet élu d’ajouter « Avec sourire aux lèvres, que la population avait quelques informations sur la maladie mais l’arrivée de l’équipe des formateurs de Kolwezi a donné des informations précises et claires sur la pendemie en question. La mission a été prometteuse », a conclu le Député.

Il sied de souligner que ce depuis le mercredi 22 avril dernier, que ces deux équipes ont été déployées à l’intérieur de la province dans le cadre de sensibiliser les communautés vivants dans le fin fond du Lualaba sur les mesures de riposte contre covid-19.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here