Lualaba-Lutte contre le choléra en milieu scolaire: Le Ministre Jules Kabwit s’en va en guerre

0
622

Trois établissements scolaires du quartier Mununka dans la commune de Manika à Kolwezi, ont été les cibles du Ministre provincial de la Santé Jules Kabwit ce jeudi 23 Janvier 2020 pour sensibiliser les élèves sur le respect des mesures d’hygiènes.

Plus de temps à perdre, la sensibilisation doit être robuste à la taille de la cible, pour arriver à bout de l’épidémie du choléra qui frappe de plein pied la province du Lualaba.
Jules Kabwit, n’est pas passé par quatre chemins pour se lancer dans la lutte contre cette maladie de mains sales. Toutes les couches de la population se valent. À l’aide de sa voix, il a effectué une ronde dans quelques écoles de la ville, celles basées à la cité Manika où les risques de contaminations et de propagations du virus sont bien permanents.

Le groupe scolaire Tupendane était le premier point de la tournée du patron de la santé. Par après, le ministre et toute sa suite, ont fait un saut à l’école des filles Juhudi. Enfin, ils ont chuté à l’Institut Kiboko, toujours dans la commune de Manika.
Partout où Jules Kabwit est passé, le message est resté le même. Il a invité les écoliers au respect strict des règles d’hygiène.

Fini la sensibilisation, les autorités scolaires doivent maintenant prendre ce dossier à bras le corps afin de mettre les élèves à l’abri de cette épidémie qui fait rage au Lualaba.

Depuis quelques mois, l’épidémie de choléra est dans le mur de la province et continue à faire des victimes.
Un centre de traitement des personnes atteintes de cette maladie de main, est déjà érigé dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Mwangeji.

Les respects des normes hygiéniques s’imposent

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here