Lualaba/lutte contre covid-19: La surveillance renforcée au poste de Mutaka

0
562

Au cours d’une descente rapide effectuée à Mutaka, frontière entre les provinces du haut-Katanga et Lualaba à 140km de la ville de Kolwezi, le Ministre provincial de la santé Jules Kabwit accompagné de Nathalie Lunda Commissaire du genre famille et enfant.

Le patron de la santé en province a instruit aux éléments de sécurité déployés à ce poste de renforcer la surveillance pour lutter contre coronavirus au Lualaba.

Selon Jules Kabwit, « aucun véhicule de transport en commun ou privé en provenance du Haut-Katanga qui, déjà touché par le premier cas de coronavirus, ne peut traverser ce poste sans que les passagers à bord ne soient soumis au respect du nombre indiqué, au prélèvement de la température corporelle et au lavage des mains et aucune légèreté ou trafique d’influence ne peuvent être tolérées à ce poste », poursuit le Ministre.

Par cette même occasion, avant leur retour à Kolwezi, ces deux délégués du gouvernement Muyej ont aussi profité pour sensibiliser les marchands qui étalent leurs articles au bord de la route au niveau du poste de Mutaka sur le respect stricte des gestes barrières.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here