Lualaba-lutte contre covid-19: La deuxième équipe des sensibilisateurs embarque vers l’intérieur de la province

0
452

La deuxième équipe des démissionnaires chargés de la riposte contre covid-19 au lualaba a embarqué ce vendredi dans le train de la sncc pour se rendre dans les territoires de Mutshatsha, Lubudi et Kasaji, deuxième ville de la province.

Cette équipe constituée des Députés provinciaux, des médecins, des membres de la société civile ainsi que des hommes des médias, ont pour mission de sensibiliser la population vivant dans les fins fond de la province sur le covid-19.

L’embarquement de ces missionnaires dans les installations de la sncc, s’est déroulé sous l’oeil vigilant du Ministre provincial de Transports Patrick Thierry André kakwata qui a personnellement supervisé le chargement de kits des lavage des mains, des désinfectants et autres matériels à distribuer par les missionnaires dans le cadre de lutte contre la propagation du covid-19 à l’intérieur de la province.

Avant le départ du train, le Gouverneur de province Richard Muyej a appelé les membres de l’équipe à s’impliquer sérieusement pour la réussite de la mission.

Il sied de rappeler que la première équipe des sensibilisateurs s’est dirigée par avion le 22 avril dernier vers les territoires de Kapanga, Sandoa et autres coins pour la même mission. L’occasion faisant le larron, le gouvernement provincial a envoyé deux frigos mortuaires dont l’un à destination de Lubudi l’autre à Dilolo et un transformateur !

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here