Lualaba/Luilu: Richard Muyej inaugure des bâtiments administratifs

0
293

Le gouverneur Richard Muyej a, ce mardi 28 juillet 2020, inauguré plusieurs ouvrages réalisés par le chef du secteur Luilu. Il s’agit, notamment, des bâtimentsadministratifs. La cérémonie inaugurale s’est déroulée dans le village Mupandja, en présence des plusieurs autorités.

Parti du néant, aujourd’hui, grâce à la perception et la gestion rationnelle de la redevance minière, le secteur Luilu atterrit dans la douceur. Cette entité vient d’acquérir ses premiers bâtiments administratifs. La cérémonie est solennelle. Une seule personne est à l’honneur. Alphonse Ilunga Ngoie Mwene Wa Konda, chef du secteur Luilu. Il est parmi ceux qui ont compris l’idéologie du bâtisseur que prône le gouverneur Richard Muyej.

Du haut de la tribune, Alphonse Ilunga revient sur les œuvres réalisées dans sa juridiction, plus particulièrement au village Mupandja.

Pour Richard Muyej, l’heure n’est pas à se lancer dans des polémiques inutiles mais, plutôt de se mobiliser pour rattraper le retard. Dans certainscoins, la redevance va booster la province afin qu’elle reflète l’image de sa richesse.

Le moment fatidique étant arrivé, le gouverneur a procédé à la coupure du ruban symbolique ; suivi d’une visite guidée des installations bien meubléesavant d’observer un break dans la salle de réunion oùles hôtes du chef du secteur Luilu, ont visualisé les réalisations d’Alphonse Ilunga.

Fini avec les bâtiments administratifs de Luilu, la délégation de Richard Muyej s’est lancée dans la visite des ouvrages. D’abord, le Palais de Justice de Mupandja qui s’est métamorphosé dans un lapse de temps ; ensuite, le cortège a mis le cap vers le village Kisenda pour admirer le centre de santé de Luilu ; enfin, la délégation est rentré au village Mupandja contempler l’hôpital général de référence du coin construit dans les normes internationales.

Pour boucler complètement la ronde, cette délégation s’est, également, rendue au marché central de Mupandja. Réputé, comme étant le marché le plus spacieux de la province du Lualaba avec plus de 300 étalages ; chose qui a émerveillé le gouverneur.

Le chef du secteur Luilu a, même, initié d’autres chantiers de grandes envergures, au quartier Joli-Site, à Kolwezi.

Il sied de signaler que le coût global des travaux de construction desdits bâtiments administratifs n’a pas été révélé.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here