Lualaba: L’exécutif provincial à l’écoute des habitants de Kasaji

0
730

Au cours des audiences publiques organisées mercredi 09 octobre à Lueu à 7 km de Kasaji au Lualaba, les ministres provinciaux, chacun dans son secteur de compétence, ont reçu à tour de rôle les habitants de Kasaji, reunis dans différentes structures et selon les besoins.

Objectif: Permettre aux autorités provinciales de s’imprégner de leurs vrais problèmes en vue d’y apporter des solutions.

Ce sont des habitants visiblement heureux qui ont accueilli les membres du gouvernement provincial. Leurs problèmes sont légion, ils voulaient se faire entendre.

Chef de poste « Haute tension » de cette cité, Gaston Lumande est allé vers Patrick Thierry André Kakwata, le ministre de l’Énergie. Il a  échangé avec le patron de ce secteur en province sur l’éclairage public et sur la possibilité de tirer deux lignes Moyenne tension afin de connecter deux transformateurs pour desservir les cités de Kazembe et Cinquantenaire.  Les matériels se trouvent déjà à Kasaji.

De la parole à l’acte, le ministre a remis tout ce qu’il faut pour que commence déjà les travaux d’éclairage public et tirage de deux lignes moyenne tension tout en promettant de revenir à Kasaji dans trois semaines afin de constater l’état d’avancement des travaux. 

 « Mettre l’homme au centre « 

Les chefs de chefferies Mwana Mwadi et lubudi eux,ont été reçus par Lydia Kapapa, commissaire en charge de l’Entrepreneuriat des jeunes. Les autres ministres ont aussi emporté les desiderata des habitants dans leurs secteurs.

 » Nous le ferons aussi dans d’autres coins de la province afin de placer la population au centre de chaque action du gouvernement », a rassuré Richard Mujey, le Gouverneur.

Les habitants ont manifesté leur gratitude auprès des autorités de la province.

Le développement, ils savent qu’il viendra de la prise en compte des problèmes de la base.


Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here