Lualaba : Les jeunes consternés par les injures publiques, ont tenté désespérément de déposer un mémo au Président de l’Assemblée Provinciale

0
287

Le président de l’assemblée provinciale du Lualaba avait lors de sa dernière sortie médiatique mis en garde tous les jeunes qui s’adonnaient aux injures publiques. Malgré cette mise en garde, plusieurs jeunes sont restés sur la même ligne. Consternés par la persistance des injures publiques dans le Lualaba, plusieurs structures des jeunes ont assiégé le bureau de l’assemblée provinciale pour rencontrer le président ce jeudi 22 avril 2021.

La rencontre entre le premier des élus et les jeunes n’a pas eu lieu et le mémo n’a pas été déposé. Ils se sont séparés en queue de poisson.

Plusieurs structures des jeunes ont fait front commun ce jeudi 22 avril 2021 pour tenter de rencontrer désespérément le président de l’assemblée provinciale du Lualaba, Louis Kamwenyi afin de lui déposer un mémo dans lequel il s’insurge contre la persistance des injures publiques par certains jeunes du Lualaba, injures qui seraient adressées tout droit et publiquement vers certaines autorités provinciales.

Réunis à partir de l’avenue Kasavubu, ces jeunes se dirigeaient vers le bureau de l’assemblée provinciale du Lualaba avant d’être bloqué par les éléments de la police, qui ont tenté de disperser ces jeunes, mais sans succès. Ces jeunes ont paralysé pendant plus de 30 minutes la circulation sur l’avenue Kasavubu tenant mordicus à rencontrer Louis Kamwenyi. Après un long moment de tensions, les jeunes se sont dispersés chacun trompant la vigilance des hommes en uniforme jusqu’à ce qu’ils ont assiégé le bureau de l’assemblée provinciale.

Devant la barrière de cette institution, les jeunes ont désespérément tenté de rencontrer le premier des élus, afin de lui déposer le mémo. Malgré leurs efforts, le président de l’assemblée n’est pas sorti de son bureau, aucun mémo n’a été lu à la grande déception des jeunes qui croyaient trouver une solution dans la lutte contre les antivaleurs dans la province du Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here