Lualaba: Les habitants de joli site Lupundu barricadent la route Kazembe suite à la poussière

0
534

La population de joli-site Lupundu est montée au créneau dans la matinée de ce mercredi 26 Août 2020, en barricadant la route Kazembe, une façon pour elle de fustiger contre le soulèvement de la poussière au passage des camions poids lourds.

D’un côté, c’est sont des troncs d’arbres et de l’autre, des pierres et un pneu qui brûle, voilà les outils qui ont servi pour barricader la route Kazembe Lupundu à hauteur du marché, par les habitants qui se sont réveillés sous la colère. Trop c’est trop disent-ils.

Le soulèvement régulier de la poussière à chaque passage des véhicules sur cette route qui mène vers le gouvernorat de province, rongent leurs cœurs.
Quelques minutes plus tard, un pickup plein des éléments de l’ordre surgit pour pour calmer les esprits surchauffer des habitants de Lupundu et libérer le passage afin de favoriser le trafic normal des véhicules sur ce tronçon.
Le responsable de la police a appelé les jeunes du coin à la conscience.

Entre temps, les habitants longeant la route Kazembe dans sa partie poussieuse, veulent voir cette artère être asphaltée ou être arrosée régulièrement.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here