Lualaba : Les enseignants de l’EP MUPANDAJI plaident pour leur paiement

0
181

Les enseignants de l’Ep Mupandaji à la cité GCM Luilu ont lancé ce lundi 01 mars 2021, un cri d’alarme aux autorités éducationnelles pour leur paiement dont ils ne connaissent pas encore la date.

Si la reprise des cours est effective dans certaines écoles, ce n’est pas du tout le cas à l’EP MUPANDAJI, une école située à la cité GCM LUILU. Dans cette école publique seuls 40 % des élèves se sont présentés dès la reprise des cours. Pour le directeur des études, les parents restent encore réticents sur la question d’amener leurs enfants à l’école. Interrogé il affirme qu’une poignée d’élèves a été remarquée dans les salles de classe.

Face à cette absence considérable d’élèves aux cours les enseignants eux, regrette un fait, c’est ce celui de ne pas savoir à quand est-ce qu’ils seront payés. Depuis la fermeture des écoles suite à la pandémie à COVID-19 ces derniers n’ont jamais touché leur salaire. Hormis cette plante, certains enseignants demandent leur mécanisation puisque cette institution scolaire est bien publique.

Cette école a connu un chaos lors des récentes pluies qui se sont abattues dans la ville de Kolwezi plus précisément dans cette cité. Les toitures de cette école se sont emporté, à ce jour les élèves sont obligés de s’entasser dans une salle de classe, sans aucun respect des gestes barrière.

Un appel est donc lancé aux autorités éducationnelles afin qu’une solution soit trouvée le plus vite possible.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here