Lualaba: L’eau coule de nouveau à la cité Gecamines Musonoie

0
222

Après plusieurs mois sans eau potable, la cité Gécamine Musonoie est finalement approvisionnée en cette denrée. Les habitants tout joyeux ont remercié le gouvernement qui se veut d’ameliorer le social de sa population.

Tout le monde se souvient du 29 mai 2020, une date à laquelle, les femmes étaient descendues dans la rue en barricadant l’avenue Kambove pour revendiquer et manifester leur ral bol suite à absence d’eau de cette partie de la province. Elles avaient en cette bloqué la route qui mène vers l’entreprise minière KCC. La psychose s’était repandue dans toute la cité jusqu »aux oreilles des autorités provinciales.

Soucieux d’améliorer le vecu de sa population, le gouvernement provincial du Lualaba a une fois de plus rempli son devoir en desservant l’eau potable qui était la denrée la plus précieuse et très recherchée l’an passé.

Ce mercredi, l’eau coulait sur tous les robinets à la grande satifaction de la population. Les habitants de cette cité ont lancé un appel au gouvernement à pouvoir penser aux robinets qui sont sans vanne et sont défectueux, l’eau coule sans être maîtrisé et part en perte.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here