Lualaba: Le VPM attendu ce Vendredi à Kolwezi

0
477

L’aéroport de Kolwezi inondé par les militants des partis politiques toutes tendances confondues, les rivaux du moment (UDPS et PPRD), mettent leur différend de côté et se rangent en agneau pour accueillir ensemble de manière délirante la délégation ministérielle qui vient au LUALABA s’imprégner du climat politique actuel qui prévaut à Kolwezi.

Rappelons qu’après les troubles politiques qui ont émaillés le week-end dernier la ville de Kolwezi, où les effigies du président de la république Félix Tshisekedi ont été déchirées, et celles de son prédécesseur, Joseph Kabila, cette affaire tourne autrement,  Et commence à prendre une autre allure d’une tension ethnique.

Après l’alerte du gouverneur Richard Muyej qui a appelé les dirigeants des partis politiques à la responsabilité, le gouvernement national a dépêché une délégation gouvernementale avec à sa tête Gilbert Kankonde Malamba, le VPM dans le LUALABA pour apaiser les deux parties.

Déjà l’avant midi de ce vendredi, les rues de la capitale mondiale du cobalt sont mouvementées. Tous les partis politiques notamment le PPRD et L’UDPS enterrent momentanément la hache de guerre.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here