Lualaba: Le gouverneur Richard Muyej encourage le MRL

0
906

L’autorité morale du Mouvement des réformateurs libéraux (MRL) Patrick Kakwata a conduit auprès du gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, la délégation du directoire national de son parti. Ce haut cadre du Front commun pour le Congo (FCC) voulait honorer le MRL pour son encrage avéré dans sa province mais aussi dans d’autres coins de la RDC.

Richard Muyej reconnaît que le MRL est un parti politique à forte notoriété et veut qu’en tant  que membre du FCC, continue de percer.  »Vous devez travailler dur car vous êtes un grand parti implanté partout en RDC même dans les recoins des provinces », encourage-t-il.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que Nandy Angalikiana, Présidente nationale intérimaire du MRL, est en tournée dans le Haut Katanga et le Haut Lomami. Le 10 novembre dernier, elle et d’autres membres du directoire sont arrivés à Kolwezi.  »J’ai moi-même vu a la télé l’accueil chaleureux qui vous a été réservé par une foule nombreuse’‘, les informe le gouverneur avant d’encourager l’initiative de la mission politique effectuée dans ce coin du Congo par ces cadres qui démontre, selon  lui, « la grandeur de l’autorité morale de ce parti, Patrick Kakwata »

 »Merci pour cette confiance »

Des éloges d’une haute autorité politique qui expliquent peut-être le pourquoi de la nomination de Kakwata dans son gouvernement en qualité de ministre de l’Énergie, transports et voies de communication. Ce qui ne rend pas indifférent le directoire national.  »Merci pour cette confiance », a remercié la Présidente nationale intérimaire.

Cette délégation rentre avec un précieux conseil de Richard Muyej: ‘‘Ne jamais bafouer l’histoire de la RDC, toujours s’en souvenir avec respect car cela démontre sa grandeur. »

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here