Lualaba: Le Gouvernement déterminé à lutter contre la maltraitance des enfants

0
184

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de l’enfant africain ce mercredi 16 juin 2021, le gouvernement provincial par le biais de la vice Gouverneur, Fifi Masuka, a demandé et insisté sur sa détermination à lutter contre la maltraitance des enfants.

Fifi Masuka, a devant les ONG partenaires du gouvernement et les acteurs du secteur éducatif, martelé sur le souci majeur du gouvernement qui se veut de lutter contre toute forme de maltraitance des enfances, et ce, en étroitement collaboration avec les partenaires qui ont la même mission que le gouvernement Lualabais.

Pour la Représentante des enfants, le respect des droits des enfants reste une question épineuse quant à leurs applications de la part des autorités politiques et administratives. Les enfants ne jouissent pas pleinement encore de leurs droits et appelle le gouvernement provincial à porter un œil vigilant à toute maltraitance qui peut affecter la vie d’un enfant, plus particulièrement les enfants qui se retrouvent dans les mines contre leurs propres gré.

La journée de l’enfant africain est une journée internationale organisée chaque année depuis le 16 juin 1991 par l’Organisation de l’unité africaine, en souvenir du (Émeutes de Soweto) massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto en Afrique du Sud par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here