Lualaba: Lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Mangi

0
405

La matinée de ce samedi 19 décembre 2020 a marqué le début d’une lueur d’espoir pour les riverains de l’avenue Mangi en commune de Manika au quartier Kamanyola qui ont vu le lancement des travaux de réhabilitation de leur avenue.

Pendant plusieurs années, un seul mot « désastre «  sortait de la bouche des riverains et usagers de l’avenue Mangi, qui condamnaient à voix haute ce qu’ils qualifiaient d’une mise à l’écart du gouvernement provincial dans son programme de réhabilitation des routes. Dans la saison pluvieuse tout comme sèche, l’avenue Mangi a toujours été impraticable pour les piétons, Motocyclistes et conducteurs des véhicules.

À chaque passage de la pluie, elle baigne dans des inondations répétées et lors de forte température (saison sèche), ce sont des sables qui bloquent toute circulation.

Ce samedi, une nouvelle lumière pour les habitants environnants ayant vu les engins d’une entreprise de la place entamée des grands travaux de réhabilitation de l’avenue Mangi. Pour cette journée, elle était au stade d’aplanissement de la route. Selon nos sources, cette route sera seulement en terre battue.

Réhabilitation en terre battue, une nouvelle inquiétude pour les riverains qui craignent la dame pluie capable de transformée cette belle avenue très fréquentée en une, très boueuse. La population souhaite que les autorités aillent jusqu’au bout des travaux, asphaltée complètement.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here