Lualaba : Lancement des activités relatives à la célébration de la journée mondiale de la population

0
190

Prévu le 11 juillet de chaque année, c’est ce vendredi 09 juillet 2021 que le ministre provincial de la sécurité et Intérieur, Déodat Kapenda, représentant l’autorité provinciale, a lancé deux jours d’activité en rapport avec la célébration de la journée mondiale de la population. Des activités qui se déroulent du 09 au 10 juillet.

Lors de son mot d’ouverture, Déodat Kapenda, représentant le vice Gouverneur, a exhorté les participants à ces assises à s’impliquer chacun à son niveau dans l’élaboration des recommandations en rapport avec l’environnement tant sur le plan social que minier. Au cours de cette première journée, plusieurs sujets ont alimenté le débat.

Parmi ces points, figure celui de la directrice provinciale de la fonction publique, Marie Louise Mafo, axé sur les ressources humaines gage de développement. Pour la patronne de la fonction publique en province, seule une bonne gestion des ressources humaines contribue au développement d’un pays.

Ensuite deux autres intervenants se sont succédé l’estrade de l’amphithéâtre de l’université de Kolwezi, eux tous, avec des sujets basés sur le code minier, son impact sur l’environnement et sa contribution sur le développement de la RDC en général et au Lualaba en particulier.

Pour Felly Mbenga, Directeur provincial adjoint de la communication et initiation, ces activités sont d’une grande portée, puisqu’elle permet aux différentes parties prenantes d’appréhender les enjeux du code minier en sa première journée.

Ces assises ont connu la participation des membres du gouvernement provincial, des ONG de développement, des structures des jeunes et des partis politiques de tous les coins de la province du Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here