Lualaba: Lancement de la campagne de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences faites à la femme

0
157

La Division Provinciale du Genre, Famille et Enfants en collaboration avec la Division Provinciale de la Santé a organisé ce mercredi 20 janvier 2021 dans la salle de fête BETAJO, la cérémonie de lancement de la campagne de 16 jours d’activisme.

Les ministres, directeurs provinciaux, responsables des confessions, les députés, bourgmestres, les acteurs œuvrant dans le secteur de santé et plusieurs autres invités de marque se sont rencontrés dans la salle de fête de l’hôtel Betajo pour le lancement de la campagne de 16 jours d’activisme lié au genre pour lutter contre les violences faites à la femme. Cette lutte exige une communion d’effort et une solidarité pour ensemble mettre fin aux diverses formes de violences.

Occasion pour la chef de la Division provinciale du genre, famille et Enfant d’appeler les victimes de tout cas de viol pour un accompagnement afin que la loi en la matière soit appliquée tout en brisant toute forme de silence.

Les violences faites à la femme ne se limitent pas seulement aux violences sexuelles, mais elles existent sous plusieurs formes. Paulin Kalau, commissaire générale du gouvernement en charge du sport et loisirs, représentant la commissaire du genre, famille et enfant à cette cérémonie, a peint ces différentes formes de violences tout en invitant la population à l’action Solidaire pour briser le silence autour des violences.

Lancé en cette date, cette campagne se clôturera le 24 janvier 2021. Durant les 4 jours restants, des experts vont devoir se réunir avec l’ONG USAID pour étudier les faisabilités de prise en charge des victimes et leur accompagnement.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here