Lualaba : La Société Civile invite Mardochée Nsele à cesser de ternir son image

0
305

Dans une déclaration parvenue à la Rédaction de Wangu.info ce vendredi 25 juin 2021, les organisations de la société civile du Lualaba invitent Mardochée Nsele Minga à cesser de ternir leur image. Ce dernier s’est, en effet, exprimé sur la gestion du Lualaba au nom de la société civile de cette province lors de ses dernières sorties médiatiques.

«Nous invitons ardemment monsieur Mardochée Nsele Minga à ne plus continuer à ternir l’image de la société civile du Lualaba pour laquelle nous sommes d’avis qu’il ne fait pas partie» lit-on dans cette déclaration.

D’après ces organisations, Mardochée Nsele Minga a prononcé des propos inciviques et tendancieux au sujet de la gouvernance de la province du Lualaba et de la gestion de la commune de Dilala dans la ville de Kolwezi.

«Il est nécessaire de préciser que les membres de la société civile sont des citoyens de la République, réputés instruits et appelés à servir de modèle dans le milieu où ils se trouvent. Lorsqu’il s’agit d’une dénonciation de quelque nature que ce soit, les acteurs de la société civile doivent faire un acte de courtoisie, de politesse et de respect envers toutes les personnes revêtues d’un pouvoir de l’État qui sont habituellement nos partenaires importants», rapporte la même déclaration.

Par ailleurs, la société civile du Lualaba convie Mardochée Nsele Minga à décliner sa «véritable identité de politique» comme il aurait affirmé lors d’une émission consacrée au débat diffusée sur la chaîne locale de Kolwezi le 24 février 2021.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here