Lualaba : La reprise est effective dans les écoles de Kolwezi

0
332

Ça y est, les élèves de la province du lualaba ont rebroussé le chemin de l’école ce lundi 22 février 2021, comme prévu, après deux mois de trêve pour limiter la chaîne de contamination de la deuxième vague de Corona virus qui endeuille le monde.

Le go a été donné à partir du groupe scolaire Hewa Bora par le commissaire des sports et loisirs.
Pour le directeur provincial de l’éducation Pierrot Konapungu, le Lualaba aura deux défis majeurs à relever pour cette reprise de cours, d’abord faire appliquer la gratuité de l’enseignement dans les écoles publiques de l’État, mais aussi intensifier la lutte contre la covid-19 en milieu scolaire.

Le commissaire général en charge des sports, représentant le gouverneur intérimaire du lualaba, a eu un discours pour booster le moral des élèves.
Paulin Kalau a invité les élèves au respect des gestes barrières pour espérer finir l’année scolaire 2020-2021 en douceur.
En suite, Paulin Kalau et toute sa délégation ont visité quatre autres écoles de la ville de Kolwezi( Lycées Umoja et Mwanga, ITIMA et Institut Salvatore), pour s’en rendre compte de l’effectivité de la reprise de cours.

Après la ronde, l’effectivité a été prouvée.
Mais, la distanciation sociale demeure un problème dans certaines écoles, d’où, le proved a lancé un plaidoyer pour l’augmentation des bancs dans certains établissements scolaires.

À noter que cette reprise de cours ira jusqu’au 8 septembre prochain.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here