Lualaba : La remise des bulletins aux élèves sanctionne l’année scolaire 2020-2021

0
230

Clôture officielle de l’année scolaire 2020-2021 ce mercredi 08 septembre 2021. La cérémonie a été marquée par la remise des bulletins aux élèves dans plusieurs écoles de la province du Lualaba.

C’est dans un climat des gestes barrières, que la proclamation s’est déroulée dans plusieurs écoles. Pas d’attroupement, chaque élève a reçu son bulletin d’une manière individuelle.

«Conformement aux mesures édictées par le président de la République sur le respect des gestes barrières de lutte contre la pandémie de COVID-19, nous l’avons fait d’une manière restreinte, pas comme d’habitude» expliques un directeur des études dans une école de la place.

Dans plusieurs écoles, sont proclammés, seuls les élèves en ordre avec le frais scolaire. Mais pour ceux ayant des litiges de paiement, sont obligés de s’acquitter, a confié un directeur d’une école primaire.

Les enseignants restent satisfait, puisqu’ils ont terminé les programmes malgré la perturbation du calendrier scolaire à la suite de la pandémie de COVID-19. L’année scolaire étant clôturée, le rendez vous est pris pour le 4 octobre pour une rentrée scolaire selon le nouveau calendrier réaménagé.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here