Lualaba: La régularité du courant électrique dans la cité de Kakanda, la population remercie les autorités

0
1093

Une température ambiante très fraîche, des hommes assis dans un hangar suivant une radio avec leur poste récepteur branché à une  prise électrique, d’autres suivent les chaînes de télévision internationales.

Ici à Kakanda, le courant électrique n’est pas à chercher. Toutes les maisons sont connectées et certaines personnes ne savent plus quoi en faire.

Aucune dépense n’est faite par les habitants de la cité minière de Kakanda pour la desserte en courant électrique car cette lumière rayonnante s’installe dans les maisons gratuitement.

Pour les autochtones ayant vécu dans cette cité pendant plus de 10 ans, c’est apport considérable de la part des autorités provinciales plus particulièrement le ministère ayant toutes les attributions  possible pour la lutte contre le déficit en courant électrique.

Avec la décentralisation des territoires sur le plan national, Kakanda situé dans la province du Lualaba souffle depuis un certain temps, un nouvel ère où les autorités provinciales sont de plus en plus proches des administrés. Cette proximité crée ainsi une forte conviction dans le chef des autochtones de Kakanda qui se disent être loin de souffrir dans le secteur énergétique grâce au gouvernement Muyej passant par son ministre Patrick Thierry André Kakwata.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here