Lualaba : La direction de l’initiative à la nouvelle citoyenneté prêche les valeurs citoyenne à Mupandja

0
125

Le Directeur provincial de la communication et initiation à la nouvelle citoyenneté Emmanuel IKOS  a animé un atelier à Lualaba Mupandja avec les leaders communautaires de ce village ce jeudi 22 juillet 2021. Le changement de mentalité était au cœur de leurs échanges.

Le changement de mentalité, une mission que s’est assignée la direction provinciale de la communication et initiation à la nouvelle citoyenneté. Pour rendre possible cette dernière Emmaneul Ikos s’est entretenu avec les leaders communautaires du secteur Luilu et la société civile sous le thème : « Travailler la mentalité des citoyens et le changement ». Le chef du secteur Luilu a félicité la tenue de cette rencontre qui tombe à point nommé dans un contexte où les soulèvements élisent domicile dans la province du Lualaba.

Pour sa part, Emmanuel IKOS, directeur provincial de l’inititiation à la nouvelle citoyenneté s’est appesanti sur les récents événements qu’a connu la province du Lualaba, à savoir les soulèvements des exploitants artisanaux miniers oeuvrant dans la concession de l’entreprise minière CHEMAF à la cité Mutochi en condamnant les actes barbares commis par les creuseurs.

Durant deux jours, les participants à cet atelier seront outillés sur le nouveau manuel de la citoyenneté.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here