Lualaba : La Direction d’assainissement accorde un délai de 30 jours aux garagistes et privés d’évacuer les voitures hors usage garées sur la voie publique

0
136

La direction provinciale de l’assainissement accorde un délai de 30 jours aux garagistes ou aux privés ayant déjà garé des voitures hors – usage sur la voie publique de les évacuer d’urgence. Cette décision vise à préserver l’environnement face à la saison pluvieuse qui pointe à l’horizon. L’annonce a été faite ce lundi 06 septembre 2021 par Daniel Kapend, directeur provincial de l’assainissement et environnement.

La direction provinciale d’assainissement signale une recrudescence des véhicules sans usage sur les différentes avenues de la province du Lualaba en général, et dans la ville de Kolwezi en particulier. Des stationnements qui seraient à la base de l’insécurité souvent enregistrée dans cette partie de la province.

«A chaque tombée de pluie, nous constatons que ces espaces sont très mal exposés et en est le sujet d’insalubrité souvent décrié. Alors pour prévenir, nous avons pensé qu’il fallait absolument donné un moratoire aux détenteurs de garage de fortune qui n’ont pas où stationner et les font souvent dans l’emprise de l’État à pouvoir évacuer» a déclaré Kapend A Kapend Daniel, directeur provincial de l’assainissement et environnement.

A l’absence de fourrière, Daniel Kapend envisage de mettre en œuvre d’autres procédures pour évacuer des véhicules.

«Nous avons donné ce moratoire pour demander à la population d’évacuer les véhicules ou de les mettre dans leurs parcelles ou encore de les amener dans des espaces érosifs ou alors les depiecér en les coupant en morceaux» a-t-il ajouté.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here