Lualaba : La commercialisation des produits agricoles suspendue dans le territoire de Lubudi

0
401

C’est dans un arrêté numéro 536/1880/03 signe en date du 05.04.2021, le Délégué Administratif de Kakanda a suspendu la commercialisation des produits  agricoles sur toute l’étendue du territoire de lubudi, pour lutter contre la famine dans sa juridiction une décision mal digérée par la plupart des agriculteurs concernés par cette mesure.

Cela fera pratiquement 60 jours que le marché des produits agricoles sera suspendu sur toute l’étendue du territoire de Lubudi. Aucune denrée ne sera mise en vente; haricots et arachides ne servent pas qu’à la consommation locale.

Une décision prise et signée par le délégué administratif de Kakanda. Par conséquent, toute expédition de ces produits à bord de train, camions est interdite pendant cette période. 

Une nouvelle mal digérée par les agriculteurs et habitants de Shongongo, qui considèrent cela comme une dictature.

Pour l’Administrateur du territoire de Lubudi, joint au téléphone nous confirme être au courant de la situation, et renchérit que cette décision a été prise pour lutter contre la famine dans cette partie du territoire. D’où les agriculteurs doivent garder leur mal en patience.  

La levée cet arrêté va engendre un autre  qui sera signé par le Gouverneur de province précise l’Administrateur du territoire.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here