Lualaba/Kolwezi: Pas de courant électrique au quartier Kabila-Mipeto

0
203

L’instabilité du courant électrique au quartier Kabila-Mipeto commence à inquiéter la population, qui se voit être desservi en énergie électrique que tard dans la soirée, c’est-à-dire, aux environs de 21 heures. Un cri d’alarme est lancé, à cet effet.

À Kabila-Mipeto, seuls les vrombissements des groupes électrogènes sont entendus, suite aux coupures intempestives du courant électrique dans cette partie de la ville de Kolwezi. Aucune ampoule ne peut s’allumer si elle n’est pas alimentée par un générateur.

Bien qu’un transformateur soit présent, celui-ci sert de décor. La surcharge de ce dernier a eu des impacts négatifs. « Au début, il n’y avait pas assez de problèmes. Depuis que d’autres quartiers ont été connectés à notre transformateur, nous éprouvons beaucoup de difficultés à être alimenté en énergie électrique », s’est plainte une habitante de ce quartier.

Occasion pour les habitants de proposer des pistes pour desservir toute la population malgré le délestage. « Il serait favorable que l’on nous alimente en énergie électrique durant toute la journée, comme fonctionne tout délestage ; et non rétablir à 21 heures pour qu’ensuite qu’il y ait coupure à 6 heures du matin », a proposé une autre habitante de ce même quartier.

Dans ce centre de santé s’étant un silence de cimetière. Certains appareils branchés à une prise, attendent, le rétablissement du courant électrique. « Le courant n’est pas stable. Nous avons des groupes électrogènes. Quel est le vrai problème avec ce courant ? On ne sait plus bien travailler. Que les autorités interviennent en cette situation », a affirmé un médecin.

Un seul souhait, celui de rétablir, complètement, le courant électrique dans ce coin de la ville de Kolwezi.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here