Lualaba/Kolwezi: Le Commissariat de l’Entrepreneuriat des Jeunes s’entretient avec les jeunes

0
456

En marge de l’organisation d’une journée d’exposition des activités et entreprises des jeunes du Lualaba, une réunion a été organisée, ce jeudi 04 juin 2020, par le commissariat de l’Entrepreneuriat des jeunes dans la salle de conférence du Ministère de l’Intérieur. Plusieurs jeunes entrepreneurs ont pris part à cette réunion.

Le gouvernement provincial du Lualaba ne cesse de réfléchir sur l’épanouissement des jeunes de cette province. Plaintes et doléances trouvent, toujours, de réponses favorables dans le secteur de l’entrepreneuriat des jeunes. Des défis dans la création d’entreprises restent à relever dans le soucid’exploiter les opportunités des financements des jeunes entreprises du Lualaba, valoriser les produits de ces dernières et créer des débouchés.

Une journée d’exposition sera organisée au Lualaba en date du 12 juin 2020 au site touristique Katebi. Un marché entrepreneurial y sera érigé où chaque jeune pourra exposer ses activités, produits et services et dans l’espoir d’obtenir un financement de la part desbailleurs des fonds et investisseurs qui y seront invités. 

Ceci ressort de la communication du Directeur de cabinet du commissariat de l’Entrepreneuriat des jeunes, en présence de cette crème intellectuelle composée des entrepreneurs indépendants et ceux se regroupant dans des ASBL. La motivation reste d’une grande envergure du coté du gouvernement provincial.

Ce marché Entrepreneurial sera une porte de sortie pour tout entrepreneur pataugeant encore dans des difficultés de réussite et problèmes financiers. Une véritable aubaine qu’offre le gouvernement provincial à l’entremise de son commissariat en charge de l’entrepreneuriat des jeunes et émergencede la classe moyenne.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here