Lualaba/Kidnapping des enfants : Nathalie Ngandu appelle les parents à la vigilance

0
254

Selon certaines indiscrétions, la province du Lualaba ferait face à un phénomène de Kidnapping des enfants. Informé de cet acte macabre, le commissaire général du gouvernement en charge des affaires sociales et Humanitaires, genre, famille et Enfant Nathalie Ngandu a appelé la population Lualabaise en général et les parents en particulier à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité.

Nathalie Ngandu a alerté la population sur ces faits qui s’erige dans la capitale mondiale du Cobalt. Que ce phénomène d’enlèvement a élu domicile dans l’espace grand Katanga notamment dans les grandes villes à savoir Lubumbashi, Likasi et Kolwezi.

«Un groupe d’inciviques non autrement identifié, se font lancer dans les enlèvements et les meurtres de paisible citoyens surtout les enfants pour les motifs non encore élucidés.» alerte le commissaire du genre.

Pour Nathalie Ngandu, ce phénomène reste très préoccupant, puisqu’il porte atteinte au caractère sacré de la vie humaine, viole les droits humains et perturbe la paix et la quiétude des citoyens. Et rassuré que son commissariat est déjà à pied d’œuvre pour mettre en collaboration avec les services de sécurité.

Ayant à sa charge les affaires Sociales, elle a appelé à la responsabilité des parents, des responsables des écoles, des Leaders communautaires, des leaders religieux et les acteurs de la société civile à la vigilance et à la collaboration de la population pour veiller et dénoncer toute personne ou acte suspect à l’égard des enfants en particulier et de tout être humain en général.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here