Lualaba/Journee internationale de la jeunesse: La celebration va passer sous un débat entre leaders

0
227

En prélude de la célébration de la journée internationale de la Jeunesse ce 12 août 2021. Le conseil provincial de la Jeunesse conduit par Le président Ad Intérim, Moïse Nswana est allé à la rencontre du commissaire général du gouvernement en charge de l’entrepreneuriat des jeunes, Lydia Kapapa.

Au menu de leurs échanges, les représentants des jeunes en province et la commissaire ont abordé la question de la célébration de la journée qui tombe dans une crise sanitaire où le monde entier est frappé par la pandémie à COVID-19. Le conseil provincial de la Jeunesse aurait prévu une grande cérémonie qui devrait réunir tous les jeunes leaders de la province du Lualaba sur des thèmes basés sur l’entrepreneuriat. Face à la pandémie, le CPJ vient d’opter pour un débat radiodiffusé et télévision, ainsi que des sensibilisations des jeunes par des émissions dans les différentes chaînes du Lualaba.

L’occasion faisant le larron, Moïse Nswana a profité de l’occasion pour appeler les jeunes à la paix et à l’entrepreneuriat, seul moteur pouvant limiter le chômage dans la crème juvénile.

L’objectif de la Journée internationale de la jeunesse est de promouvoir, tout particulièrement auprès des jeunes, le Programme d’action mondial pour la jeunesse à l’horizon 2000 et au-delà.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here