LUALABA-INFRASTRUCTURES: LA ROUTE KAZEMBE EN BIFACE

0
765

À l’entrée de la route Kazembe, tout est rise; des engins en marche, des agents de chacun sur son poste objectif embellir la province du Lualaba. La couche de base de cette route avait été posée dès la finition de la construction de l’hôtel du gouvernement.

 À ces jours, la présence des agents de CREC 7 sur cette dernière s’explique par le simple fait qu’une deuxième couche de 5 cm est entrain d’y être posée sur cette route de 7 mètres 50. Un vrai coup de coeur qui permet de désengorger toute la province, un acte bien salué.

Sur cette même route, dépassée le gouvernorat de province, on oublie la modernité; c’est ici où se sépare les ténèbres de la lumière. Bienvenue dans l’autre face de la route kazembe celle de la plus superbe bâtisse de la province. Des nids des poules, des flaques de plus de 50 cm, tout véhicule doit ralentir. Dans le cas contraire, c’est un désastre.

Témoins oculaires, les riverains ne peuvent pas s’empêcher de condamner. D’autres avec un esprit d’auto prise en charge, opte pour les briques et des sacs de sable pour donner accès à leur maison, bien que des engins y passent régulièrement. Ce ne sont que des éléphants blancs.


Contacté par notre rédaction, le Ministre provincial des infrastructures Norbert Mbangu, a laissé entendre que les travaux ne vont pas se limiter qu’au niveau du gouvernorat, mais ils iront jusqu’au village Mwamfwe. 

À la population de garder son calme.

wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here