Lualaba: Grogne des travailleurs de CARRILU SAS, Fifi Masuka SAINI apaise les esprits

0
649

Ils ont pris d’assaut le Gouvernorat de la Province du Lualaba pour manifester leur mécontentements à la suite selon eux des mauvaises conditions de travail dont ils se disent victimes de la part de leur employeur.

Les travailleurs de la Cimenterie Carrière du Lualaba, CARRILU, sont venus solliciter l’intervention du Vice-Gouverneur et Gouverneur Intérimaire à qui ils ont remis un mémorandum.

Parmi les revendications y figurant: Le non-respect des jours de repos, la modicité de salaire, le manque de matériels de protection et le non non-respect des niveaux d’études.

Fifi Masuka Saïni a promis de convoquer les Responsables de CARRILU pour trouver en toute urgence les solutions aux revendications et ceci, dans les 48 heures qui suivent. En Colère depuis le début de la journée de ce lundi 08 février 2021 au point même de bloquer pendant quelques heures la Route Nationale Numéro 39.

L’Autorité Provinciale a puisé dans son talent de communicatrice et de mère de famille pour convaincre et calmer les esprits. Elle a invité les manifestants à toujours revendiquer pacifiquement pour ne pas perturber l’ordre public.

Fifi MASUKA a conscientisé tout le monde à regagner son poste de travail en attendant le début des solutions.
C’est avec satisfaction son domicile à bord des bus disponibilisés par le Gouverneur Intérimaire.

Il est à noter que, ces manifestants ont été accompagnés par l’Honorable député Gaston Mushid. Et sur place, les manifestants ont bénéficié des cach-nez.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here