Lualaba: Francine Muyumba invite les femmes à la conscience pour intégrer les instances de prises des décisions

0
838

Même après le 8Mars, les femmes n’arrêtent rien, elles peaufinent avec des conférences, débats, echanges, pour rendre la femme de la RDC en général et celle du Lualaba en particulier, vraiment une plaque tournante dans le développement harmonieux d’une entité, en la rendra autonome.

La commissaire provinciale de l’entrepreneuriat des jeunes Lydia Kapapa a animé ce lundi 9 Mars, dans la salle du gouvernorat, un atelier en faveur des femmes des plusieurs structures; avec comme oratrice de marque, la sénatrice Francine Muyumba.

« Un leadership féminin responsable, un atout pour l’entrepreneuriat des jeunes et l’émergence de la classe moyenne » est le thème qui a réuni les femmes de différentes couches sociales.

Dans son exposé, l’oratrice principale Francine Muyumba a sensibilisé la femme Lualabaise à ne pas baisser les bras, plutôt à se battre avec détermination pour élever le taux de participation des femmes dans les instances décisionnelles et booster ainsi l’émergence de la province du Lualaba.

« Si votre succès ne crée pas de jaloux, donc vous ne travaillez pas. Ça doit vous créez des jaloux, des détracteurs mais, n’abandonnez pas »

Bien avant son mot, la sénatrice a été précédée par Madame Marie Moj; pour qui, d’une émergence de la classe moyenne avec la femme comme pillier principal, passe tout d’abord par la culture d’épargne et d’association que la femme Lualabaise est appelée à cultiver.

C’est par un jeu de questions et réponses que ces assises d’un jour ont été clôturées.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here