Lualaba-football féminin: Hodari de Nzilo reçoit son baptême de feu face au CS Manika en levée de Rideau

0
473

Démarrage effectif de l’entente urbaine de football féminin de Kolwezi, ce dimanche 09 février au stade récréatif de Manika. C’est la Présidente de la Commission Provinciale du football féminin Nathalie Kaj qui a lancé le championnat urbain au côté du chef de service des sports.

En ouverture, c’est une rencontre de revanche pour Hodari, après un Sparing partner a la cité de Nzilo remporté par Manika, en match officiel; les mbingwa féminins n’ont pas mis du temps pour violer la cage des visiteuses.

Les filles de Hodari n’ont pas tardé pour revenir au score sur penalty, consécutif a une faute de main dans la surface de vérité. Le moral est bien bombé pour les électriciennes de Nzilo, mais leur euphorie n’etait que de courte durée. Le coach de tricolor de Kolwezi conscientise ses joueuses qui ont failli minimiser l’adversaire sur le gazon.
Entrée de plein pied dans la rencontre, le CS Manika a pris les choses en main en imprimant sa marque et sa détermination pour cette saison sportive.

C’est un festival des attaquantes.

La décompte des buts est ainsi lancée le marquoire s’est arrêté a sept buts a un(7-1), en faveur des mbingwa filles. Pour le coach de hodari, l’heure d’apprentissage est sonnée vu que c’est une première expérience.
Pour Dracus Umba, bien que Manika a joué face aux néophytes, la préparation a été bien mûrie. La prochaine adversaire de Manika s’appelle Jeunesse Sportive de Kolwezi, championne en titre.

Cinq équipes féminines sont en course pour la première place du championnat.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here