Lualaba : Fifi MASUKA clôture les activités liées au mois de la femme

0
287

Le vice gouverneur, Fifi Masuka Saini a procédé ce mardi 20 avril 2021 à la clôture des activitées liées au mois de la femme lancées le 08 mars dernier dans la chéfferie de Bayeke à Bunkeya.

C’est dans le chapiteau Rejoyce où les femmes des différentes Organisations non gouvernementales, les parténaires du gouvernement, les députés provinciaux, et les membres du gouvernement se sont réunis pour la clôture officielle des activités liées au 08 mars, jour de la célébration des droits de la femme.

Au cours de son mot de circonstance, Nathalie Ngandu, commissaire du gouvernement en charge du genre, famille et enfant, a situé la place que la femme occupe dans la société actuelle où elle est en quête d’une répresentativité. Elle a peint par ailleurs les objectifs poursuivis par la célébration de la journée du droit de la femme.

Prenant la parole, le vice gouverneur et gouverneur Ad Intérim a appelé les femmes à la reconnaissance de leurs droits tout en les réclamant quand il le faut. Fifi Masuka a par la même occasion éclairé la lanterme sur le concept Egalité de sexe qui divise les familles et les réligions, pour elle, cette égalité reste sur le plan professionnel et scientifique.

Céline Banza, actrice et musicienne a mis sous les larmes tout le monde par ses témoignages de son vecu, qui encourage la gente féminine qui se sent devaloriser.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here