Lualaba: Faux emplois, plus de 50 jeunes arnaqués

0
516

À la quête de l’emploi, une cinquantaine de jeunes a été mis à sac par un réseau d’arnaqueurs ce mardi 04 août 2021 qui se fait passer pour des agents d’une entreprise minière qui recrute. Toutes les victimes d’arnaque sont à Fungurume, une commune située à 120 Kilomètres de la ville de Kolwezi.

La malhonnêteté prends de la place dans la province du Lualaba, elle a même fleuri pour profiter de la détresse des gens.

Au moins une cinquantaine de jeunes, tous victimes d’une arnaque d’embauche à l’entreprise minière Tenke Fungurume Mining, l’ont malheureusement pris à leur dépens. Ces jeunes ont cru se rendre à Fungurume pour un entretien d’embauche.

Les bourreaux ont usé d’une méthode très simple, celle de contacter les gens par téléphone en détaillant toutes les informations possibles du demandeur d’emploi, et les ont fait croire qu’ils sont de la direction des ressources humaines de cette entreprise de Fungurume. Les arnaqueurs ont exigé aux victimes une première somme d’argent équivalent à 5 dollars américains comme frais d’unités, puis 150$, deux photos passeport afin d’obtenir les badges et les équipements de travail, jusqu’à être arnaqué par des faux agents

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here