Lualaba : Face aux coupures intempestives du courant, les abonnés sollicitent que la SNEL revoie sa facturation

0
178

Suite aux perturbations du courant électrique constatées au mois de juillet, les abonnés de la Société Nationale d’électricité, SNEL, sollicitent d’avant que cette société puisse les facturer pas comme d’habitude, plutôt de revoir la somme à la baisse compte tenue des coupures intempestives enregistrées ce mois.

Cela fait plus de trois semaines que le courant électrique n’est pas stable dans la province du Lualaba. La population voit leurs ampoules allumées jusque pour quelques minutes avant de revoir le noir. Face à cela, les Lualabais estiment que la société nationale d’électricité devra revoir sa facturation avant de parvenir les factures dans les ménages puisque ces derniers n’ont pas profité du courant stable durant tout le mois de juillet.

Pour rappel, coupures sont dues à un dysfonctionnement des deux machines, les compasateurs synchrones à la station de conversion de Kolwezi-ECK. Sur ces deux compasateurs, un est déjà pleine réparation par une main d’oeuvre locale, tandis qu’un autre exige une expertise extérieure, dont les experts Sud-africains qui sont attendus en province. Pour la SNEL, d’ici le 31 juillet ces machines seront remises en réseau. Avait annoncé le directeur de la production sud Ngoy muswil.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here