Lualaba-Examen d’État : Le Gouvernement prend en charge les frais de participation des épreuves

0
360

Dans un communiqué parvenu à wangu.info, le Directeur de la province Éducationnelle, Delphin Kona Pungu a annoncé que le gouvernement provincial du Lualaba a pris en charge les frais de participation de l’examen d’État édition 2021.

Par ailleurs, le Directeur provincial, appelle à l’arrêt de la perception de ces frais dans les établissements scolaires.

«Par voie de conséquence, il est demandé aux chefs des Établissements d’arrêter immédiatement la perception de ces frais. Et pour ceux qui ont déjà versé les dits frais auprès de l’inspection principale provinciale, il leur est demandé de passer pour la restitution à l’issue des épreuves de Hors – sessions, en vue de les restituer à leur tour aux candidats ou aux parents«, lit-on dans ce communiqué datant du 10 juillet 2021.

Pour rappel, les épreuves Hors- session débutent déjà ce 12 juillet sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Au Lualaba, 11 306 candidats toute option confondue sont attendus pour affronter ces épreuves. Ces finalistes du secondaire seront répartis en 33 centre, y compris les autodidactes

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here