Lualaba/EPST: Les enseignants disent n’est pas être concernés par la décision de l’intersyndicale de fermer les écoles

0
293

L’intersyndicale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a annoncé que les écoles seront fermées à partir de lundi 12 avril. Une décision qui ne rencontre pas l’assentiment des enseignants de la province du Lualaba, qui disent ne pas être concernés par cette décision.

Pour les enseignants interrogés, chaque province a sa réalité. Le problème de paiement rencontré au Lualaba ne sera pas le même à L’ITURI ou au Maniema et vice versa. Et appellent les autres enseignants à ne pas se laisser influencer par certaines décisions qui te touchent pas tout le monde. Pour les syndicats de la province du Lualaba, les cours vont se dérouler normalement sans blocage.

L’ultimatum qui a été donné au Gouvernement pour le paiement des frais de fonctionnement avait expiré vendredi 9 avril. Les syndicalistes affirment que tous les bureaux seront fermés : Mutuelle de Santé des Enseignants (MESP), Service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE), secrétariat général de l’EPSP, etc.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here