Lualaba : En séjour à Kolwezi les femmes leaders échangent avec Nathalie Lunda Ngandu

0
92

La délégation des femmes leaders conduite par Marie-louise Mwange séjourne dans la Ville de Kolwezi au Lualaba depuis le mercredi 24 Novembre 2021.

L’objectif de leur mission est d’identifier les positions de pouvoirs des femmes dans cette partie du pays mais aussi d’installer les réseaux féminins y compris AWLN.

Les membres de cette délégation ont échangé ce jeudi 25 Novembre avec la Commissaire en charge du Genre, famille et enfant ainsi que de l’humanitaire et des affaires sociales.

Il était question pour cette délégation de présenter d’abord leurs civilités à cette personnalité mais aussi lui soumettre le programme des activités qui seront menées à Kolwezi.

La coordonnatrice nationale de AWLN Marie-Louise Mwange a fait savoir à la commissaire Nathalie Lunda Ngandu que le Mouvement des femmes leaders Africaines est là pour transformer l’Afrique. Raison pour laquelle, AWLN a été mise en place.

Elle a rappelé qu’elles ne sont pas venues écrasés les associations féminines qui existent mais plutôt les renforcer en capacités et travailler ensemble comme un grand réseau.

Catherine Ondimba, chargée de la participation politique des femmes à l’Onufemmes a souligné que cette entité des nations unies qui accompagne les femmes leaders grâce au financement de l’Ambassade de Suède tient à ce que AWLN soit installé dans toutes les 26 provinces de la RDC.

Honorée de la visite de cette grande délégation des femmes leaders, la Commissaire provinciale Nathalie Lunda s’est dit heureuse de l’engagement et la motivation de ces femmes à sillonner les provinces du pays.

Elle a promis de les accompagner pour la réussite de leur mission.

Alpha Ndamuso / pourelle.info

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here