LUALABA-ÉCONOMIE: DÉSORMAIS JOINDRE KOLWEZI À KINSHASA, MBUJI MAYI SANS ESCALE C’EST POSSIBLE

0
819

C’est un bombardier Q400 d’une capacité de 75 personnes qui a atterri sur la piste de l’aéroport national de Kolwezi ce mercredi 18 décembre 2019 pour le vol inaugural de la compagnie aérienne Congo Airways.
Au bas de la passerelle, ce sont deux camions anti-incendies qui accueillent l’anuarite Nengapeta de Congo Airways sous une eau symbole d’accueil.

Sur place, plusieurs autorités politico-administratives et militaires étaient présentes notamment le vice gouverneur Fifi Masuka, le vice président de l’Assemblée provinciale du Lualaba Pierrot Mwanfwe, le ministre des transports et voies de communication Patrick Thierry André Kakwata, la commissaire en charge de l’entrepreneuriat des jeunes, Lydia Kapapa, ainsi que d’autres personnalités de la province.
De cet avion descend le directeur général de Congo Airways Désiré Balazire Bantu, accueilli au bas de la passerelle par le vice gouverneur avant le vernissage de l’appareil.

La compagnie aérienne Congo Airways implantée au Lualaba plus particulière ment à Kolwezi apporte un changement dans le vécu quotidien de la population car les prix fixés par cette entreprise défient toute concurrence et a des retombées économiques très favorables pour la province.

Une compagnie aérienne nationale que le gouvernement provincial est prêt à accompagner a souligné Fifi Masuka Vice gouverneur du Lualaba.

Congo Airways desservira la population deux fois la semaine, le mercredi et dimanche pour la ligne Kolwezi-Kinshasa, Lubumbashi-Kolwezi et Mbuji Mayi-Kolwezi. Devant tout le monde, les premiers passagers de Congo Airways ont pris l’envol.

Bon voyage à vous.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here