Lualaba: Distribution des masques à la cité minière de Tenke

0
672

C’était une mission conduite d’urgence à la cité minière de Tenke par le ministre provincial de la santé sous impulsion du gouverneur de province.

Ce 13 juin dans la matinée, Jules kabwit et les membres du comité multisectoriel de riposte contre la covid-19 étaient sur place à la cité minière de Tenke située à plus ou moins 100 km de la ville de Kolwezi poursuivrant la campagne de distribution des masques et sensibilisation des populations à la prévention de la pandémie au corona virus.

Plus de 5000 caches-nez ont été distribués aux vendeurs du marché central et la gare SNCC de TENKE , un geste accueilli avec enthousiasme par cette population qui à toute de suite adhéré à la vision du gouvernement provincial.

Dans le même ordre d’idées, un lot considérable des masques a été remis au corps militaire qui sécurise cette partie du territoire national en présence du chef de l’exécutif provincial venu pour la tenue d’un conseil de sécurité sur place.

Puis s’en est suivi une descente à la barrière Mutaka où la patron provincial de la santé et sa suite ont réévalué scrupuleusement et renforcé les mesures de contrôle à ce poste frontalier avec la province du haut Katanga.

Ici les dispositifs de lavage des mains ont été repositionnés en vue d’une surveillance efficiente. L’équipe provinciale de riposte ne néglige aucun aspet dans cette lutte contre un ennemi invisible, mais si proche.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here