Lualaba : Deux chauffeurs de véhicule de transport en commun kidnappés à l’arrêt Dilungu

0
372

Dans l’intervalle de deux semaines, deux chauffeurs de taxi et leurs véhicules sont portés disparus à l’arrêt Dilungu. Une dizaine au centre ville commercial, les deux derniers cas de kidnapping en date ont été enregistrés à Dilungu, aux mêmes heures, dans les mêmes circonstances.

C’était vers le soir, le Kidnappeurs se sont fait pour des clients en sollicitant une course en taxi Expresse communément appelé Booking et les chauffeurs sont partis pour ne plus jamais revenir, a en croire quelques témoignages.

«Il y’a perte des véhicules et des chauffeurs, nous n’allons pas dire que ce sont des chauffeurs qui volent les véhicules, non, parce que la plupart de chauffeurs ont leurs propres véhicules qui disparaissent. Ce sont des pères de famille, il n’y a aucune raison qui peut faire qu’un chauffeur disparaisse sans rien dire comme ça et laisser sa famille, il y’a enlèvement des chauffeurs, et c’est souvent les taxi encore neufs qui sont ciblés» a fait savoir un chauffeur de voiture de transport en commun, réagissant aux spéculations selon lesquelles les chauffeurs sont eux-mêmes à la base de ces disparitions.

Selon plusieurs témoins, les Kidnappeurs utiliseraient des boissons sucrées pour enivrer les paisibles chauffeurs afin de passer à leurs actes barbares.

Entre-temps c’est une panique générale dans tous les parkings taxi dans la ville de Kolwezi, les chauffeurs travaillent la peur au ventre.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here