Lualaba: Déguerpissement des agents de la SNCC, les députés s’imprègnent du dossier sur le terrain

0
169

Une délégation des députés provinciaux a effectué une descente à la SNCC dans l’après midi du Lundi 04 octobre 2021. C’était pour suivre de près le dossier relatif au déguerpissement des agents, veuves d’agents et pensionnés. Ils ont ainsi été voir le directeur de la dite société de la dite entreprise avant de rencontrer les concernés.

4 Jours après les pourparlers avec les émissaires de la société ferroviaire SNCC, à l’assemblée provinciale du Lualaba, l’heure est désormais à la descente sur terrain. C’est ainsi qu’un groupe d’élus du peuple est allé rencontrer le directeur de la SNCC Kolwezi, Henry Kanda.

Ces députés ont présenté en long et en large la situation relative au déguerpissement des pensionnés, agents, et veuves des agents dans les bâtiments de la dite société. Le patron du chemin de fer à Kolwezi a d’abord salué la démarche entreprise par la première institution de la province. Henry Kanda a aussi fait voir la nécessité d’approfondir ce dossier tout en informant que la société avait octroyé des parcelles à ces agents avec preuve à l’appui. Un détail qui manquait aux plaintes formulées par les revendiquants. Pour lier l’utile à l’agréable, ces députés sont allés voir le bâtiment en question et les maisons de passage où vivent ces agents. La représentation du peuple promet de s’y pencher davantage.

Sur ce même site, certains agents ont sous logé de particuliers, tout de même, ils ne jurent qu’au paiement de leurs arriérés de salaire pour vider le lieu.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here