Lualaba : Début du remboursement de maïs par les bénéficiaires des intrants agricoles au Gouvernement

0
284

Dans un communiqué rendu public ce mardi 29 juin 2021, le ministère provincial de l’agriculture pêche et élevage a invités les fermiers, agriculteurs et autres intervenants bénéficiaires de l’appui en intrants agricoles à pouvoir procéder à l’opération de remboursement de maïs.

Conformément au calendrier agricole 2021-2022, le processus de récolte de maïs intervient déjà à partir du mois de Juin 2021. Le ministère provincial de l’agripel a récupéré la balle au bond pour annoncer le début de l’opération de remboursement des maïs, ce après appui en intrants agricoles pour la saison culturale 2020-2021. Et a mis toutes les dispositions possibles pour que cette opération parfaitement.

«Par conséquent, le ministère provincial de l’AGRIPEL/Lualaba mettra à votre disposition des sacs vides, en vue de vous permettre, de rembourser, conformément au contrat de redevance conclu entre vous et le ministère» lit-on dans ce communiqué s’adressant aux bénéficiaires des intrants agricoles.

Ce remboursement sera fait à la minoterie de la Gecamines Kolwezi, sise sur l’avenue Industrielle à côté de la Brasserie.

Afin de booster le secteur agricole et de lutter contre la famine et l’exportation de produits de première nécessité, le Gouvernement de la Province du Lualaba avait procédé à la distribution des intrants agricoles aux grands et petits fermiers de la Province.

Une campagne qui vise, à accompagner les agriculteurs de toute la Province dans le but de promouvoir ce secteur et à les amener vers une autosuffisance alimentaire, notamment pour la production de farine de maïs.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here