Lualaba/COVID-19 : Véronique Nkulu satisfaite des avancées dans la province en matière de santé

0
271

Durant 4 jours, la vice ministre de la santé Publique, Hygiène et prévention, Véronique Nkulu a séjourné dans la province du Lualaba pour une mission d’itinerance qui s’est clôturée ce mardi 24 août 2021 par Fungurume.

Face à la montée fulgurante de la pandémie de COVID-19, le premier ministre Jean Michel Sama LUKONDE a dépêchée Véronique Nkulu, sur la demande de l’autorité provinciale Fifi Masuka saini, suite à la recrudescence des cas positif au COVID-19. Une forte délégation du ministère National a donc foulé ses pieds au Lualaba.

Dès son arrivée, à la tête de la délégation, Véronique Nkulu, vice ministre de la santé publique, a remis des intrants médicaux au gouvernement provincial ceci pour appuyer la riposte contre la pandémie de COVID-19. Ensuite, elle a rencontré les partenaires financiers et techniques du Gouvernement Congolais et les miniers de la province du Lualaba.

La vice ministre de la santé publique a visité à Kolwezi le centre de traitement de COVID-19 de Watu Wetu et celui de Kamoa, avant de chuter par les structures sanitaires de Fungurume, où elle a eu une idée de l’évolution claire et traitement des cas positif, suspects et contact de COVID-19.

Après avoir effectué une ronde de la province du Lualaba durant son séjour, la vice ministre de la santé publique, a été époustouflé des avancements positifs dans le secteur de santé en matière de prévention et protection de la population face à la pandémie. Elle a félicité l’implication des autorités provinciales notamment le vice Gouverneur, Fifi Masuka et le ministre provincial de la Santé Jules Kabwit pour le travail abattu.

Pour rappel, la province du Lualaba enregistre depuis plusieurs semaines un taux élevé de contamination, d’où la présence d’une équipe du secrétariat général du comité de riposte au Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here