Lualaba/COVID-19: Pour intensifier la riposte, Les relais communautaires déployés au front

0
334

Compte tenu du relâchement généralisé dans tous les secteurs de la vie par rapport à l’observance des gestes barrières contre la COVID-19 au Lualaba, la province a profité de la période où les trafics entre le Haut-Katanga et le Lualaba sont suspendus, pour intensifier les gestes barrières. Pour ce faire, les relais communautaires seront déployés dans les coins et recoins de la capitale mondiale du cobalt, à partir de ce vendredi 19 Juin 2020.

Leurs voix seront utilisées pendant 5 jours pour atteindre toutes les couches de la population. À l’aide des mégaphones, dans un système des portes à portes, les relais communautaires vont sillonner les rues de Kolwezi pour répercuter les gestes barrières dans la lutte contre la pandemie à coronavirus dans les ménages.

Concomitamment, les séances de brifieng des sensibilisateurs évoluent, au terrain de baskeball du groupe scolaire hewa bora,ce sont le relais communautaires de la zone de santé de MANIKA, dans la grande salle ce sont ceux de Dilala,qui apprennent plus sur l’adversaire COVID-19, avant de se pointer au front. La mise au point, prend les allures d’une séance académique pour élaguer, toutes les incompréhensions dans les chefs des émissaires de la province.

Les points saillants sont marqués dans un carnet ou cahier.
Les sensibilisateurs sont répartis selon leur proximité.

Les mobilisateurs n’auront qu’un seul rôle: relayer les mesures barrières dans la communauté. L’Intégration de cette catégorie dans l’équipe de riposte du Lualaba, n’est pas un fait du hasard.
Pendant ces 5 jours, les mobilisateurs feront une sensibilisation aux heures de pointe soit, à la levée et au couché du soleil.
L’initiative va s’étendre, même, dans le Lualaba profond.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here