Lualaba/Covid-19 : Pas de réconfinement ce 15 Mars

0
369

Depuis maintenant une semaine, une rumeur circule selon laquelle la province du Lualaba devra être reconfiné ce 15 mars 2020 de suite de la montée de cas de COVID-19. Une fausse information qui s’est répandue partout.

La province du Lualaba est depuis quelques jours dans une agitation sanitaire puisqu’une rumeur a pris place dans le chef de la population, un probable confinement, la raison de cette même agitation.

Cette situation a déstabilisé beaucoup de parents qui sont devenus réticents pour payer le minerval de leurs enfants, craignant de tomber dans un nouveau confinement qui sera une fois de plus fatal pour les élèves. Dans certaines écoles de Kolwezi, une paresse est observée chez les enseignants qui pensent revivre la même situation d’ici le 15 mars.

Contacté par la rédaction de wangu, le docteur jean de la paix Mbangu, membre du comité de riposte contra la covid-19 dément l’information, en rassurant la population qu’aucun confinement n’est prévu jusque là.

Il faut rappeler qu’un lot de vaccins a été réceptionné par la RDC. La campagne de vaccination contre la pandémie de covid-19 prévue pour ce 15 mars vient d’être suspendue par les autorités sur toute l’étendue de la république. Une décision qui intervient après suspension d’utilisation du vaccin ASTRAZENECA dans 7 pays de l’Union européenne.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here