Lualaba/Covid-19: Le port des masques, un geste très respecté

0
261

Dans la province du Lualaba, il s’observe depuis maintenant cinq jours, un respect des gestes barrières contre la pandémie de COVID -19, plus particulièrement dans le port des masques. À la base, la descente des policiers pour la sensibilisation.

Quelques heures ont suffit pour que la population respecte les gestes barrières. Depuis jeudi dernier, personne ne se promène sans cache-nez, ceci intervient après une forte mobilisation des éléments de la Police Nationale Congolaise descendue pour faire respecter ces mesures. Pendant maintenant 5 jours, les policiers procèdent aux arrestations de ceux ne respectant le port des masques, des arrestations qui s’en suivent au paiement d’une amende et distribution d’un cache nez.

La procédure d’arrestations est décriée par la population qui qualifie cette dernière des tracasseries policières. Selon elle, ce n’est pas aux forces de l’ordre de distribuer des masques, puisqu’une équipe de riposte est présente dans la province avec une mission bien claire.

Malgré ces plaintes de la part de la population, les gestes barrières (port des masques) sont toujours respectés de peur d’être dans la main de la PNC.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here