Lualaba/Covid-19 : La vice-ministre de la santé en province pour un état des lieux

0
376

Face à la recrudescence de cas de COVID-19 dans la province du Lualaba, le premier ministre Jean Michel Sama LUKONDE vient de dépêcher au Lualaba, la vice ministre de la santé publique Véronique Nkulu pour une étude et un état de Lieu afin d’éradiquer complètement la pandémie de Corona virus.

Ce Lundi 23 août 2021, tôt dans la matinée, la vice ministre National de la santé publique, Véronique Nkulu accompagnée du ministre provincial de la santé Jules Kabwit a tenu une réunion avec les partenaires financiers et techniques de la RDC et les miniers de la province du Lualaba. Au centre de leurs échanges, étudier et évaluer dans la mesure du possible comment mettre fin à cette pandémie qui ôte la vie aux Lualabais depuis un certain temps.

Véronique Kilumba Nkulu a devant les participants à cette réunion signifié la raison majeure de sa présence au Lualaba, qui s’exprime par le vœu de l’autorité provinciale souciante de la santé de sa population.

Juste après cette réunion, La délégation composée de la vice ministre Véronique Kilumba Nkulu, du Ministre de la santé Jules Kabwit, des miniers et des membres de la division provinciale de la santé a effectué une visite guidée dans deux centres de traitement de la pandémie à COVID-19, le premier celui de Watu Wetu situé sur la nationale 39, ici tout le processus de traitement des cas suspects, confirmés et contacts a été expliqué. Et le second, le centre de traitement et vaccination du Corona virus de Kamoa Copper. Ces visites se veulent de faire un état de lieu de la prise des malades et de trouver comment lutter contre la pandémie.

Faudrait souligner qu’une équipe du comité national multisectoriel de riposte contre la COVID-19 séjourne déjà au Lualaba pour appuyer celui provincial afin de combattre la pandémie.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here