Lualaba / COVID-19 : la police prends le bâton pour faire respecter les gestes barrières

0
222

La police Nationale Congolaise est mobilisée depuis maintenant un jour pour faire respecter les gestes barrières de lutte contre la COVID-19 dans la province du Lualaba.

Tout part d’une sensibilisation amorcée au centre ville commercial, les éléments de la PNC ont averti la population sur les dispositions sécuritaires prises pour toute personne qui ne respectera pas les gestes barrières.

Après avertissement, les hommes en uniforme ont procédé à l’arrestation des récalcitrants, ces personnes qui se sont entêtées de porter le masque. Ces arrestations ont permis à la population de bien respecter et porter les masques. L’information sur cet acte posé par les forces de l’ordre s’est vite répandue, sur tous les quatres coins de la ville de Kolwezi, les mesures de lutte contre la COVID-19 ont été bien observée.

Il est à souligner que depuis l’apparition de la pandémie à COVID-19 dans la province du Lualaba, c’est pour toute la première fois que la capitale mondiale du Cobalt enregistre plus de 350 cas positif en un mois. Des chiffres inquiétants pour les autorités provinciales.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here