Lualaba/Covid-19 : La PNC procède à l’arrestation des personnes sans masques

0
274

La police nationale congolaise a procédé ce jeudi 11 mars 2021 à l’arrestation des personnes sans cache-nez sur la ville de Kolwezi dès la matinée.

Une journée spéciale pour la province du Lualaba en général et la ville de Kolwezi en particulier, la population s’est réveillée sous une petite phrase dans la bouche « Portes le masque, sinon on va t’arrêter » . Oui, ce n’est pas pour rien que ces petits mots sortent, réellement la police nationale Congolaise a procédé aux arrestations massives des personnes ne respectant pas les mesures barrières de lutte contre la pandémie de Covid-19.

La mesure la plus mise en exergue est celle du port des caches-nez, d’ailleurs sur laquelle les agents de l’ordre se sont le plus focalisés pour les arrestations. Pour la population, le port de masque n’est pas la seule mesure contre la covid 19.

Au marché central de Manika, où les policiers sont passés, ces derniers se sont transformés en sensibilisateur, puisqu’ils ont invité la population au respect des gestes sans aucune arrestation, acte d’ailleurs louables par les marchands du marché central.

Au moment, les uns sensibilisent, les autres ne veulent rien entendre et ne jure que par des arrestations

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here